Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qui je suis vraiment
qui je suis vraiment
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
11 août 2015

Chapitre 3 - Émilie

Heureusement pour moi, ma mère connait assez bien la mère d'Émilie, et connait son adresse. Le tout est de la prendre sans me faire remarquer. Avec son sens de l’ouïe surdéveloppé, autant dire que c’est missions impossible … ou alors, lorsqu’elle est à la douche, en train d’écouter une chanson de Mylène Farmer. Cette option est la seule que je puisse avoir. 

- Chéri ? je vais à la douche. Tu peux sortir les poubelles ?
- Oui.
- Prépare ton sac pour demain. Nous partons à la première heure.
- Ok.
Je fouille le sac à ma mère, et je trouve enfin l’adresse d’Émilie.
Je prends mon vélo, et un peu d’argent à ma mère pour lui payer un resto.
Sauf que je me suis rappelé d’un détail. Julien est le frère d’Émilie. Et c’est lui qui m’a ouvert la porte. Oups.
Mais avant qu’il est eu le temps de dire ou de faire quelque chose, le père d’Émilie le rejoignant me dit :
- Cela fait un moment que ma fille me parle de toi. Elle t’attend depuis des années, tu sais ?
- Ha … ah bon ? que dit-elle de moi ?
- Elle me dit que tu es un garçon charmant qui sait comment ce comporté a tout moment de sa vie.
Si seulement c’était le cas en ce moment-là, je serai tout à fait normal.
- Et … est-elle présente ce soir ? il faudrait que je lui parle …
- Oui, je suis là, dit Émilie en descendant les escaliers avec une robe a m’en coupé le souffle, qu’a tu prévu de nous faire faire ?
- Et bien … ciné et restaurants
- Ha d’accord
- Et après, j’aurais quelque chose à te dire …
Je l’emmenais au cinéma voir le film hunger games et au Mc do d’à côté. Sur le trajet du retour, je lui explique la situation sans lui dire mes origines.
- Et voilà. Maintenant tu sais pourquoi je dois partir.
- Sache que tu me déçois beaucoup. Dire que je venais d’avoir des coups de coeurs pour toi.
- Je n’est pas le choix. Je pars demain à la première heure.
- Et en plus tu ne me l’annonce ce soir pour dans 3-4 heures ??!
- Si tu savais à quel point je suis désolé …
- Pas autant que moi. Crois-moi la dessus.
Et sur ces paroles décevantes, elle me quitta pour rentrer chez elle, et moi chez moi avec une mine à être enterrer.
Je la révérer un jour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité